Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2010 2 20 /07 /juillet /2010 22:44

Bonjour à toutes et tous...

 

Déçu par le nouveau template de mon blog habituel, je viens faire un petit tour chez vous !!

 

Mon "dada", ce sont les photos (et les identifications) d'arachnides et plus particulièrement d'araignées que je rencontre à gauche et à droite !

 

Je ne vais pas vous bassiner avec le côté utile de ces petites bestioles mais sachez quand même que sans elles, la vie sur terre serait impossible... nous serions envahis d'insectes !!

 

il y en a des "mignones"... si, si... et d'autres bien sûr mais rien de bien dangereux chez nous !!

 

Voici mes préférées, les araignées-sauteuses, toute mimi !!... Macaroeris nidicolens femelle

 

 

 

11-09--2007 028a

 

 

 

 

et une Marpissa muscosa mâle...

 

 

 

 

 

 

 

 

18-07-2010-006c-copie-1.jpg

 

Voilà, un premier post...

 

à bientôt...

 

Richard

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
<br /> Merci pour ces précisions sur ton matériel photo. En ce qui me concerne j'utilisais depuis plusieurs années un simple APN de poche Exilim 6 mega-px dont la fonction "macro" m'est bien utile. Depuis<br /> 2 mois, j'ai comme toi acheté un Nikon D5000 avec un zoom 18-55 et un autre 55-200. Mais pour les vue en très gros plan, je n'ai pas encore trouvé ce qu'il faut, c'est pourquoi je me renseignais<br /> auprès de toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> celles là je les adore avec leurs gros yeux<br /> je viens d'acheter un macro 60 mm<br /> et encore un peu de mal à maîtriser<br /> il ne faut pas désespérer !!!<br /> martine<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour, je suis impressionné par la qualité de tes photos - super macro - j'imagine qu'il faut un matériel spécifique - microscope ? - loupe ? - mais comment les photographier dans leur milieu<br /> naturel sans les capturer avec autant de grossissement ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Patrick,<br /> <br /> <br /> A cette époque là, rien d'extraordinaire, un "simple" bridge Canon SX10 IS qui, outre son écran orientable... un must..., sait prendre à 1 ou 2cm ! Une approche de "sioux" et beaucoup de clichés<br /> font le reste !!<br /> <br /> <br /> J'ai maintenant, car mon bridge est en réparation, un reflex Nikon D5000 + un 60mm mais je galère vraiment pour retrouver le même résultat !!<br /> <br /> <br /> J'utilisais effectivement aussi, pour mes photos "d'intérieur", une lentille Raynox pour les gros-plans des fasciès... mais là aussi beaucoup de photos pour peu de résultats... quoique parfois ça<br /> vaut le coup, surtout pour les petites bestiles de quelques mm.<br /> <br /> <br /> Richard<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bravo Richard!<br /> Il faut bien savoir faire le saut quand il faut!!!<br /> LOL!!!<br /> Je viens de faire la même chose!!<br /> Je suis passée chez Blogger aujourd'hui et avec un nouveau pseudo... tant qu'à faire!!<br /> Tu es bien sûr que les saltiques sont tes préférées???!!!<br /> Mais oui, elle est adorable celle-là!!<br /> bonne soirée et A+<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salut à toi... je me demandais qui c'était...  Noushka... pourquoi pas !!<br /> <br /> <br /> J'ai d'autres préférées alors ??<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas très prolifique pour le moment... nouveau reflex et 60mm que je ne domine pas du tout... la galère !!<br /> <br /> <br /> Bienvenue à toi en tout cas et à la prochaine,<br /> <br /> <br /> Richard<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Merci pour la détermination de mon araignée. Bonne continuation sur OB.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Les araignées de richardunord
  • Les araignées de richardunord
  • : Mon "dada", ce sont les photos et les identifications d'arachnides... Je ne vais pas vous bassiner avec le côté utile de ces petites bestioles mais sachez quand même que sans elles, la vie sur terre serait impossible... Il y en a des "mignones"... si, si... et d'autres bien sûr mais rien de bien dangereux chez nous !! Pour toute reproduction, merci de me le demander. Mon autre blog https://araigneesdewaterloo.wordpress.com/
  • Contact

Recherche