Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2019 2 21 /05 /mai /2019 11:59

J’avais trouvé hier un mâle Theridion sur le mur de la salle de bain, près de la fenêtre… Aujourd’hui, c’est dans la douche que j’ai trouvé sa (minuscule… 2mm) femelle ! Elle a eu de chance car si j’avais ouvert l’eau, elle serait partie à l’égout !

Je reste donc sur Theridion sp. pour la détermination ! J'ai consulté mon mentor, Koen Van Keer (Arabel) qui confirme... Theridion cfr. melanurum !

 

 

 

 

Une petite semaine de relaxation à la Hague… Ben oui, je suis à la retraite et faut bien souffler un peu !

La première araignée rencontrée à l’intérieur du gîte, dans la salle de bain, n’a pas fait dans la facilité… Pffff ! 2,5mm… mais superbes couleurs en macro pour ce mâle !

 

 

A mon avis, un mâle Theridion du groupe melanurum ! Donc Theridion cfr. melanurum

 

On a coutume de dire que T. melanurum se retrouve sur ou près des habitations (encadrements fenêtres, portes…) tandis que T. mystaceum loin des habitations…

(Le guide des araignées de France d’Europe – Michael J. Roberts – Delachaux)

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les araignées de richardunord
  • Les araignées de richardunord
  • : Mon "dada", ce sont les photos et les identifications d'arachnides... Je ne vais pas vous bassiner avec le côté utile de ces petites bestioles mais sachez quand même que sans elles, la vie sur terre serait impossible... Il y en a des "mignones"... si, si... et d'autres bien sûr mais rien de bien dangereux chez nous !! Pour toute reproduction, merci de me le demander. Mon autre blog https://araigneesdewaterloo.wordpress.com/
  • Contact

Recherche