Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2020 4 12 /03 /mars /2020 11:57

Ayet… C’est reparti ! Un peu de soleil, enfin, et le nettoyage de printemps à commencé dans le jardin ! Mon épouse m’a préparé un sac de déchets de jardin, essentiellement des sommités fanées d’hortensias !

Oula, ça pullulait… Beaucoup de toute petites araignées un peu de tous les genres !! Bon, je ne les ai pas toutes photographiées, les Anyphaena par ex. très présentes chez moi !

Mais rassurez vous, le sac est resté dehors toute la nuit et ce matin, tout le monde avait déguerpi !

Voici quelques exemples… Les araignées étaient tellement petites qu’il était difficile d’en prélever qu’une seule !! Ici, une minuscule Ozyptila sp. (à gauche) accompagnée d’une Ballus chalybeius ! (cliquez pour agrandir)

Pour suivre, un superbe mâle Diaea dorsata, toujours superbement coloré !

Puis un couple d’araignée-crabe, Misumena vatia… La femelle puis le mâle !

Le mâle… (cliquez !)

 

Un Philodromus sp. …

 

Ensuite un mâle juvénile Philodromus dispar… en pleine prédation… La promiscuité les stressent un peu et de ce fait ils deviennent plus agressifs entres-eux !

 

 

Puis un modèle plus adulte, mais il y avait certainement encore plein d’autres espèces minuscules, une belle Clubiona comta !

 

Pour terminer enfin, ce mâle Amaurobius similis (J’en ai plein !) arpentait le mur de ma façade arrière à la recherche de phéromones…

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Les araignées se plaisent chez toi, que de monde !<br /> En ce moment on trouve beaucoup de petites, pas toujours facile de les photographier.
Répondre

Présentation

  • : Les araignées de richardunord
  • Les araignées de richardunord
  • : Mon "dada", ce sont les photos et les identifications d'arachnides... Je ne vais pas vous bassiner avec le côté utile de ces petites bestioles mais sachez quand même que sans elles, la vie sur terre serait impossible... Il y en a des "mignones"... si, si... et d'autres bien sûr mais rien de bien dangereux chez nous !! Pour toute reproduction, merci de me le demander. Mon autre blog https://araigneesdewaterloo.wordpress.com/
  • Contact

Recherche