Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2018 3 21 /11 /novembre /2018 10:11

Après un nettoyage de ma terrasse, certaines araignées ont été dérangées...

Commençons par les Tégénaires... Une femelle Eratigena du groupe atrica (pas de pattes annelées)

 

 Une autre...

 

 

 

 

Bien poilue...

 

 

 

 

Pour suivre, une juvénile Tegenaria parietina, aux pattes annelées...

 

 

Pour suivre une belle Coelotes... reconnaissable à ses grosses chélicères, par rapport à celles des Amaurobius et sur son pattern !!

 

 

Voici, pour comparer, un Amaurobius similis, aussi dérangée !!

 

Pour les puristes, une vue de l'épigyne... mais peu "lisible" !

 

 

Pour la suivante, une araignée-loup, ce sont les deux traits sombre sur le dessus de son céphalo (et son pattern aussi) qui me font reconnaître une Trochosa sp.

 

 

La dernière, une Pisaura mirabilis, que j'ai prélevée...

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Bravo pour l'épigyne ! Je n'ai jamais réussi à faire cela !
Répondre
L
Tu mets l'araignée dans une boite transparente, tu mets la boite au bord d'une tablette en hauteur de façon à voir le verso et tu flashes... :-)))<br /> Disons qu'ici, même si le cliché est réussi, l'épigyne n'est pas vraiment parlante... mais le système reste bon !!

Présentation

  • : Les araignées de richardunord
  • Les araignées de richardunord
  • : Mon "dada", ce sont les photos et les identifications d'arachnides... Je ne vais pas vous bassiner avec le côté utile de ces petites bestioles mais sachez quand même que sans elles, la vie sur terre serait impossible... Il y en a des "mignones"... si, si... et d'autres bien sûr mais rien de bien dangereux chez nous !! Pour toute reproduction, merci de me le demander. Mon autre blog https://araigneesdewaterloo.wordpress.com/
  • Contact

Recherche