Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2018 1 23 /04 /avril /2018 09:29

Appelée aussi Epeire nocturne, j'ai trouvé celle-ci en pleine journée, non pas dans une fissure comme son nom l'indique, mais posée sur le faîte d'un mur, orné de rocher décoratif, en plein soleil ? !

 

Je suis pour une semaine sur la côte sauvage de la Hague...

 

 

 

Nuctenea umbratica donc...

Je l'ai donc titillée un peu pou vérifier si elle vivait encore... sa réaction était au ralenti...

J'ai compris pourquoi en remarquant son cocon en-dessous d'elle... Tu parles d'un endroit discret, au vu de tous, pour déposer son cocon !!

 

 

Magnifique...

 

 

 

Le lendemain, plus d'arachnide, son cocon est presqu'invisible et en plein soleil !

 

 

 

Je dépose encore, pour ma facilité, des notes sur Skynet... Faudra encore attendre pour fixer mon choix entre ici ou sur WordPress que je ne domine pas bien !

A la prochaine... et merci pour votre fidélité !!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les araignées de richardunord
  • Les araignées de richardunord
  • : Mon "dada", ce sont les photos et les identifications d'arachnides... Je ne vais pas vous bassiner avec le côté utile de ces petites bestioles mais sachez quand même que sans elles, la vie sur terre serait impossible... Il y en a des "mignones"... si, si... et d'autres bien sûr mais rien de bien dangereux chez nous !! Pour toute reproduction, merci de me le demander. Mon autre blog https://araigneesdewaterloo.wordpress.com/
  • Contact

Recherche