Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2019 4 12 /09 /septembre /2019 21:06

Non... Je n'ai pas tiré la chasse !!

Surprise dans la cuve du wc ce matin... Un mâle Tegenaria parietina en position de survie...

Comme quoi toutes les araignées ne se noient pas... ses grandes pattes expliquent peut-être cela, pourtant j'ai déjà souvent trouvé des Tégénaires noyées dans des récipients d'eau au jardin (seaux...).

Heureusement qu'il est tombé sur moi... Faut l'faire quand même !!

Alors, petit mâle adulte de 11mm (leur taille varie entre 11 et 20mm) de corps... Bon, les pattes sont plus grandes et c'est ça qui les rendent "effrayantes"... mais c'est une araignée très cool qui ne cherche pas à mordre...

 

 

 

Bien content d'être "récupéré" il a eu droit à sa séance photos !

 

 

 

 

 

 

 

Pour moi, le folium était suffisant pour le déterminer...

 

 

 

Mais pour les puristes, voici le pédipalpe !!

 

 

 

 

Pour comparer, le dessin du Guide des Araignées de France et d'Europe de Michael J. Roberts...

 

 

 

 

 

 

Voilà, il est allé rejoindre ses congénères dans l'abri à bois !!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les araignées de richardunord
  • Les araignées de richardunord
  • : Mon "dada", ce sont les photos et les identifications d'arachnides... Je ne vais pas vous bassiner avec le côté utile de ces petites bestioles mais sachez quand même que sans elles, la vie sur terre serait impossible... Il y en a des "mignones"... si, si... et d'autres bien sûr mais rien de bien dangereux chez nous !! Pour toute reproduction, merci de me le demander. Mon autre blog https://araigneesdewaterloo.wordpress.com/
  • Contact

Recherche